L’illustre de nos propos sort de la gueule de celui ou celle qui à l’audace de les prononcer. C’est à travers les personnalités qui osent, l’arrogance de certains et le laisser vivre des autres que l’Abitibi se sculpte un visage. Est-ce que ton personnage à une moustache?
Je m’intéresse beaucoup aux gens qui quittent un lieu. Montréal ou l’Abitibi. À mon sens on devrait tous leur accorder un moment pour s’exprimer par rapport à leur expérience dans ce lieu. Qu’est-ce qui n’a pas marché? Entrevue avec Joël…
J’adore mon métier. Je vis à Montréal depuis belle lurette, expatriée de ma campagne abitibienne depuis plus longtemps encore. J’adore mon métier parce qu’à chaque jour que j’ai le privilège de faire ce que j’aime, je retourne chez-moi dans cet état…
La 117 est une grande faucheuse, ce n’est pas nouveau. Dangereuse, elle a guidé beaucoup trop de gens vers la mort. Juste à regarder les croix tout le long du faussé, on dirait que l’cric est un long cimetière sans…
« Si quelqu’un m’cherche, mais me cherche vraiment, ben c*lis y va m’trouver. Y va s’arranger pour… » À l’aube du lancement d’Abitibi/Montréal, je me suis interrogé sur la présence en région d’Alexandre Castonguay; notre comédien et acteur qui a fait le choix de vivre de…