Si j’étais à Montréal, j’pourrais m’perdre dans la masse jusqu’à temps de m’sentir assez p’tite pour m’effacer d’la vie un ti boutte. J’pourrais changer d’quartier, changer d’bar, changer d’épicerie, voir même changer de vie…
Dans ma vie citadine, je suivais religieusement les blogueuses mode sur toutes les plateformes possibles. Je passais au moins une fois par semaine dans les friperies de St-Hubert. Mes outfits étaient savamment préparés à l’avance et bien sûr, ils étaient…
J’ai débarqué en Abitibi en juin 2013 avec mon baluchon, un contrat de travail d’un an et un chum qui faisait son retour après 10 ans d’exil. La première fois que j’ai ouvert le congélateur de la belle-mère, j’étais étonnée…
632 km. C’est la distance qui nous sépare. C’est beaucoup. Mais souvent, ces temps-ci, j’ai pas l’impression que c’est ce boute de route et l’interminable parc qui nous séparent… Des fois, j’te sens tellement loin, que j’ai l’impression que c’est…
Inutile de commencer si on ne s’est pas présenté. Tu vas être perdu, moi aussi et on risque de trouver ça malaisant. Alors, j’commence ou tu commences? Laisse-moi y aller, ça va être fait. Je suis l’Abitibi-Témiscamingue, toute d’un bout pis…