Nos yeux de chinois à l’envers pis nos fous rires qui pleurent. Ça coûte pas cher quand on vit d’amour pis de vin cheap de dépanneur. Notre kangourou love mettait du piquant dans nos soirées sincères à pas se prendre au sérieux, à vivre juste nous deux, à se faire l’amour (plus souvent au début qu’à la fin) (à la 3x par jour). T’étais mon homme préféré. T’étais la sauce aux cerises que j’aime mettre partout.
Le buffet toujours ouvert. 24h sur 24. Toujours pleins. 24h sur 24. A fait décoller le papier peint de sur mes murs. A fait friser mes cheveux jusqu’à faire tomber le plafond jusqu’à me démolir les envies de bœufs aux brocolis sans bœuf, de brocolis tout court. Ta poivrière pleine d’amour (dépassait les limites). Je voulais tout éteindre.
Casser les fourneaux, nous briser les réchauds, décoller nos peaux. Ça coûtait trop cher de fenêtres cassées. Fac. J’ai voulu compacter ta jalousie dans un conteneur, la faire crisser son camp, dans le plus gros bateau du monde, dans un Titanic qui coule. J’avais pu faim. J’ai eu une horizontalité dans l’estomac, une barre à clous pogné de travers. Le biscuit chinois sur mon frigidaire, ‘’où va l’amour quand il s’en va ?’’.