Je vais te tuer dans ton sommeil – Garçon

Je vais te tuer dans ton sommeil – Garçon

- Un texte de -

lecteurs ont lu ce texte.
Close
Illustration : Christian Beauchemin

Tu prends toute la place qui prend toute l’espace, qui dort pas bien, qui donne mal au cœur sans alcool. Chaque fois que tu passes quelque part, on désactive notre tête, on l’a met à off, le temps que t’es là. T’es comme le lac Osisko, pollué, mais on t’aime pareille. Parce que t’es beau. Avec ta super trend barbe, pis ta demi-couette de la bonne façon.

Avec tes grands yeux bruns de biche qu’on voudrait adopter toute la vie. Pis ta grande grande bouche, d’un dessin animé que ta mère a bien fait de concevoir de même. Tu parles, tout le temps de tes ‘’ex’’. Tu parles tout le temps d’elles et de leurs beaux seins ronds qui tombent pas. Tu dis d’elles, qu’elles sont ta raison de vivre, même si elles t’ont toutes quitté comme on quitte le pot de yogourt quand il est vide.

Tu prends de la place. Toute la place. T’enlève toute l’air des airs quand tu respires. Elle t’est toute due à toi de toute façon. De toute façon que pareille à quoi de quéssé faire? Tu parles mal, mais ta belle bouche excuse ça. Tu regardes mal les gens, mais tes criss de beaux yeux font que c’est pas grave. Tu pourrais faire du grave, qu’on trouverait sûrement une raison pour t’excuser. T’es parfait dans ton imparfait, pis toute les gars voudrait être toi. (Pis toi t’es malheureux criss de cave.) Quand t’es là, y’a comme une vibe, une essence de vanille, ça sent le petit gâteau qui goûte le ciel. Y’a des vibrations à grand coups de vents. Tu déplaces de l’air pire que Ryan Gosling. (Pis t’es ben mieux que Ryan Gosling cr.)

Moi, j’ai écrit ton nom sur toutes les pages de mes agendas d’école. Le soir avant d’aller dormir, je m’imagine que c’est moi ta blonde en secret. Qu’on est comme deux amants qui se peuvent pas. Mieux que Roméo pis Juliette. Le matin je me fais des gaufres, pis je m’imagine que c’est toi qui a mis les petits fruits en cœur. Le midi, je me texte avec mes deux téléphones, comme si un des deux était le tiens. Tu m’envoie des petits mots cochons, pis tu me donnes rendez-vous su’l bord du lac. Tu me prépare tout le temps des pique-nique, avec du champagne toute occasion. (C’est spécial de faire ça quand t’es un adulte.) C’est plate que mes seins soient trop petits pour rentrer dans ta catégorie. Anyways, (de toute façon) j’aime même pas ça le yogourt.

Étiquettes:
Claudia Fortin

Claudia Fortin

Originaire de Normétal en Abitibi-Témiscamingue et résidant à Rouyn-Noranda, Claudia est une « émerveillée de la vie » qui se passionne pour la pâtisserie, le chocolat et le do-it-yourself. Tant que c'est beau.
Je vais te tuer dans ton sommeil – Garçon

Chinois l’Amour

Newer post