Leur Noranda : Bleu sombre

Leur Noranda : Bleu sombre

- Un texte de -

lecteurs ont lu ce texte.
Close

Allo! OK, attend un peu le Bluetooth va embarquer.

*Appel Bluetooth connecté

J’arrive de chez Gibbs pour un ravitaillement. Mon ordonnance d’une IPA chaque soir avant le coucher doit être respectée. Tu avais raison finalement pour la bière Piranhas Boréals chose, c’est vraiment le vieux schnock qui nous a vendu le bloc. Son nom est même sur l’étiquette derrière. Phil du Trèfle a toujours eu un faible pour la moustache du gars de Monopoly. La nostalgie c’est toujours vendeur.

Aujourd’hui, j’étais à Ville-Marie pour les comparutions. Journée de Mongol, même pas soupé encore. Il y avait tellement de monde au palais. J’ai même revu mon chum d’université. Oui, lui avec l’Audi A8. Oui, c’est en plein ça, le gars que j’ai croisé au congrès du Barreau. Tu vas rire, il m’a encore offert une job. Pas mal plus sérieux cette fois.

Il est associé senior dans un bureau downtown Vieux-Beloeil. Un genre de mégaprocès avec une trentaine d’accusés débute en janvier sur la rive sud. Leur bureau en représente 5 ou 6. Il me mettrait là-dessus avant de me refiler tranquillement une clientèle. J’avoue que l’idée me travaille sérieusement.

Un symptôme de la quarantaine? Peut-être bien. On dirait que c’est le bon moment, c’est tout. T’imagines pouvoir recommencer à jouer au squash, rouler à vélo sur une vraie piste cyclable et surtout pouvoir magasiner une école privée pour les kids!

Jaloux, y a pas tant de trafic à Belœil! C’est ça, je t’enverrai des selfies du Ikea avec mon latté Starbuck à la main, splendide sac jaune à l’épaule. Ahhhhh, comme j’arrive facilement à visualiser des petites fins de semaine à Boston. Faire le vide sur la Côte-Est américaine. Je te laisse volontiers les extraterrestres du quartier, les pickups de pimps et l’haleine de mine.

Sans blague, je dois faire quelque chose. Je l’aime bien ta région, ce n’est pas elle le problème, c’est moi! C’est une rupture par le temps. Je dois me remettre en mouvement, je m’enlise. Mon insomnie est de retour, l’anxiété dans le tapis. Toujours cette crainte maladive de vieillir. Ça m’épuise mec!

J’ai la chienne de m’endormir et de me réveiller sur mon perron de deux pieds carrés au 6e étage du Flou Horizon. Puis, entendre le BBQ avec sa voix de Serge Bouchard m’encourager à sauter en bas.

Et boom! Un autre remarquable oublié.

Tu as raison. C’est clair que ta région s’en remettrait difficilement, mais c’est comme ça! Oui, je te vendrais mes parts pas trop chères. Il reste seulement à convaincre la famille maintenant, mais ça, c’est ma force après tout. Ça l’air de quoi le Vieux-Beloeil?

Oui, je passe par le bureau, je vais aller porter mes dossiers. Tu m’entends? Un solide orage vient de commencer, je vais parler plus fort. Je disais que j’ai pas mal de rendez-vous demain matin. Je rencontre le gars de la plateforme Abitibi/Montréal à 9 h. Tu sais le truc de textes sur le net.

Non, y a pas spécifié le sujet lorsqu’il a pris le rendez-vous. Une question de droit d’auteur j’imagine. Une balloune? Ça me surprendrait pas mal, plus le type à rouler en longboard. Arrête avec tes préjugés sur les artistes punchos. Ça ne veut pas dire qu’il est sur l’aide juridique. Je crois qu’il a un vrai travail? En tout cas, je vais le savoir demain.

C’est bon vieux, j’arrive au bureau, je vais…!?

Hein bizarre ça! Qu’est-ce qu’elle fait là?

Quoi? Non, c’est la fille étrange de la locataire d’en haut sur son bike dans mon stationnement. Mais qu’est-ce qu’elle tient dans ses mains? On se reparle…

*Appel Bluetooth déconnecté

Claude Boulianne

Claude Boulianne

Originaire de la Côte-Nord et ayant vécu à Montréal et Sherbrooke, Claude est maintenant un Abitibien d'adoption, père de deux bambins born & raised dans la région. Il pratique le droit à Rouyn-Noranda, aime les Cubs et selon nos sources il dort quand même bien.
Leur Noranda : Bleu sombre

Le Stock Car de Beaudry

Leur Noranda : Bleu sombre

Coordonnées sentimentales

Newer post