Je vais te tuer dans ton sommeil – Fille

Je vais te tuer dans ton sommeil – Fille

- Un texte de -

lecteurs ont lu ce texte.
Close

Cette nuit j’me su réveillé à terre complètement détruit, nerf sciatique coincé avec un bas 100% coton dans bouche . Pourtant j’étais pas sorti dans le nightlife de Rouyn-Noranda cette soirée-là. Pas de smoke meat au National. Soirée morne. La fatigue embarque. Je cligne des yeux. Ricardo se transforme en Galipeau. La lune est pas pleine mais on est en Abitibi faque y’a des loups pareil.

Quand j’me couche avec ma blonde, j’me réveille toujours en Chine. Bang! Ça commence comme une expérience positive, agréable, des bébés chats. Mais la fin est toujours un car crash sur le plancher de bois franc franchement pas si confo.

J’ai des envies de justice. De redevances paradoxales. C’est une question de partage territoriale ou de partage des eaux j’devrais dire. On n’a pas signé. Mais y’a un deal. C’est du non-dit, une esquisse sur une feuille d’érable mais quand même…un deal. C’est deux entités qui regardent une carte dans le but d’établir un traité pour bâtir deux sociétés distinctes mais rapprochées. Je dors à gauche, tu dors à droite. Val-d’Or, Rouyn-Noranda. Shelbyville, Springfield. Abitibi, Montréal.

Moi j’veux pas marier ma cousine, j’veux juste dormir c*lis. Dans mon lit, sur mon matelas, sous mes couvertes, dans ma tête. Une autre journée à m’lever avec des yeux d’chinois. 15 minutes en r’tard à job. Ma boss pense que j’fais partie d’un Fightclub. On est mardi.

Mon collègue comprend pas comment j’peux avoir l’air aussi décriss pour un gars qui a pas d’enfant. C’est une règle non écrite en Abitibi : si t’es fatigué mais t’as pas d’enfant ben t’es pas vraiment fatigué. Tu le sais pas ce que c’est vraiment.

Moi tout ce que j’essaye de t’expliquer c’est que ma blonde fait de la danse contemporaine entre minuit et sept heure. C’est gratuit ou contribution volontaire. C’est d’une grande volupté. Un poème gestuelle d’égratignure dans face.

Développer ma nature égalitaire en tant que grand introverti. Cesser de faire le tour de la base de lit IKEA. Jouer à la chaise musicale sur Moonlight Sonata. En regardant des vidéos YouTube, j’étudie l’art de tomber en faisant une roulade avant l’impact initiale.

J’ai de l’amour.

Mathieu Gagnon

Mathieu Gagnon

Originaire de Val-d'Or et ayant habité Montréal pendant plus de 7 ans, il réside maintenant à Rouyn-Noranda. Mathieu est un créatif technologique, passionné de littérature axée société et individu.
Je vais te tuer dans ton sommeil – Fille

Sur les planches du Petit Théâtre puis sous mon char

Je vais te tuer dans ton sommeil – Fille

Pourquoi Alexandre Castonguay n’a pas de compte Facebook

Newer post